Total Maroc : 36 millions de clients en 2018
« C’est un chiffre magique ! », lance, tout sourire, Jean-Louis Bonenfant. Le directeur général de Total Maroc se limitera à ce seul chiffre lors d’une soirée organisée pour célébrer l’année 2018 du groupe. Et pour cause, la société est cotée à la Bourse de Casablanca et donc pas de chiffres avant la tenue du conseil d’administration.
36 millions donc de clients servis dans les 320 stations de Total en 2018, « c’est la population du Maroc qui est venue chez nous toute l’année », lâche le DG de Total Maroc. Et en parlant de stations-services, le groupe en a inauguré 12 en 2018 et compte en ouvrir une quinzaine en 2019. Parmi les stations-services inaugurées, le flagship de la société : celle du Relais de Bouregreg avec sa borne de recharge électrique et qui a permis de créer 30 emplois dans la région. Et pour faire encore mieux qu’en 2018, Total a d’ores et déjà inauguré une station à Marrakech.
Sur les autres services, l’entreprise continuera le développement de CarGlass (9 points de ventes et une camionnette pour les réparations à domicile), Starbucks (sur 15 stations), Total Quartz Auto Service et La Croissanterie et vient de lancer Tacos de Lyon.
Lire aussi Elu Service Client de l’Année : Total Maroc récidive pour la deuxième année consécutive