Tourisme : L’ONMT dévoile son plan d’action 2016
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) tiendra, mardi prochain à Rabat, son Conseil d’Administration avec à l’ordre du jour son plan d’action 2016, une année charnière pour l’industrie touristique nationale aux niveaux des défis et des opportunités. Concrètement, le Conseil examinera les plans d’action tactiques à mettre en œuvre durant l’année prochaine, notamment afin de récupérer les marchés stratégiques pour la promotion du tourisme comme la Russie, la Pologne et les Pays scandinaves. Ainsi, il examinera deux options portant sur l’approche de la continuité à 600 millions de DH, pour un taux moyen de progression des arrivées de 1,4 % et l’approche de la rupture à 805 millions de DH, pour un taux moyen de progression des arrivées d’environ 3 %.
Le conseil d’administration de l’ONMT examinera en outre la proposition d’ouverture de nouvelles représentations de l’Office à l’étranger, en particulier en Turquie, qui fournit 13 millions de voyageurs à l’étranger, en augmentation de 5,8 %, et qui est reliée au Maroc par 17 vols par semaine.