Abdelhamid Addou, dans le top 50 des leaders de l’industrie du tourisme dans la région MENA en 2022 [Forbes]
Le magazine américain Forbes vient de dévoiler le top 50 des leaders de l’industrie du tourisme et du voyage dans la région MENA en 2022. Abdelhamid Addou, PDG de la RAM, est le seul Marocain figurant dans ce classement.
C’est une nouvelle prouesse pour la compagnie nationale de transport aérien, Royal Air Maroc (RAM) dont le PDG, Abdelhamid Addou, figure dans le top 50 des leaders de l’industrie du tourisme et du voyage dans la région MENA, récemment établi par Forbes. Le patron de la RAM occupe en effet la 33ème dans ce classement 2022. Notons qu’à la 39ème place figure Khalid Anib, un Finlandais d’origine marocaine classé parmi les leaders des Emirats Arabes Unis.
Lire aussi | BCP et M2T lancent la première offre de nano-crédit au Maroc
Il s’agit d’un top 50 qui fait la part belle aux leaders du Moyen-Orient. La première place du classement est ainsi tenue par Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, PDG de la compagnie Emirates Group. En deuxième position figure Akbar Al Baker, PDG de la compagnie Qatar Airways. Il est suivi dans le top 5 du classement par Paul Griffiths, de nationalité britannique, et qui est le Directeur général de Dubaï Airport (E.A.U). La quatrième position est tenue par Ibrahim Koshy, qui est le PDG de la compagnie aérienne saoudienne, Saudia Airlines.
Lire aussi | Ramadan. Le stock et les quantités des denrées alimentaires suffisants [Gouvernement]
Le magazine américain Forbes ferme ce top 5 avec Faisal Al Thani (Qatar) qui est le président de Al Rayyan Tourism Investment Company (ARTIC), qui opère dans l’industrie hôtelière. Le magazine américain explique que ce classement intervient suite à la reprise progressive en 2021 dans le secteur du tourisme, après une année 2020 catastrophique pour le secteur. La même source fait remarquer aussi que le secteur n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant la pandémie, ajoutant que la dynamique de la reprise est significative.