Tournée Royale en Afrique : impact considérable sur le trafic aérien
A l’instar des entreprises marocaines qui développent des affaires en Afrique, Royal Air Maroc (RAM) est celle qui profite le plus des retombées de la dernière tournée du Souverain en Afrique en mars 2014. Selon RAM, cela a eu un impact considérable sur les déplacements aériens entre le Maroc et le continent et en particulier, les pays visités par le Roi Mohammed VI. C’est ainsi que, chiffres à l’appui, RAM a annoncé que la progression du nombre de passagers transportés en Côte d’ivoire est passée de 0 % sur la période novembre-février, c’est-à-dire avant la visite de SM, à 40% après la visite. En Guinée, l’accroissement du nombre de passagers transportés en Guinée est passé de -12% sur la période novembre – février, à 15 % après la visite. Au Gabon, la progression du nombre de passagers transportés au Gabon est passée de -8% sur la période novembre – février, à 23% après la visite. Quant au Mali, l’augmentation du nombre de passagers transportés au Mali est passée de 59% sur la période novembre – janvier, à 76% après la visite.