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Trophée Tilila 2 : Pour valoriser l’image de la femme

La chaîne 2M, à travers son Comité parité et diversité, organise la deuxième édition du Trophée Tilila qui récompensera les trois spots publicitaires les plus valorisants pour l’image de la femme et rendra hommage à une personnalité d’envergure engagée en faveur de l’égalité femme-homme.

Ce temps fort annuel a pour objectif de sensibiliser les annonceurs et les agences de communication aux valeurs de la parité et de l’égalité femmes-hommes. « Avec le Trophée Tilila, initiative qui découle de la Charte 2M pour la valorisation de l’image de la femme, nous espérons que la question du genre et la lutte contre les stéréotypes négatifs à l’égard des femmes soient au cœur de la démarche des annonceurs et celle du processus créatif des agences », précise Khadija Boujanoui, présidente du Comité Parité et Diversité de 2M.

Nouveauté cette année, le Trophée Tilila décernera trois prix aux publicités télévisuelles les plus méritantes. Ces dernières seront choisies par un jury parmi les dossiers présélectionnés à la suite d’un appel à candidatures lancé du 20 mai au 20 septembre 2019. Le jury de la deuxième édition est composé de Driss El Yazami, militant des droits de l’Homme et ancien président du CNDH, Amina Lemrini, militante des droits des femmes et ancienne présidente de la HACA, Leila Slimani, Journaliste et écrivaine, lauréate du prix Goncourt, Anouar Sabri, Expert en communication et président de l’association Les Impériales, Syrine Chérif, experte en communication publicitaire, ainsi que le cinéaste Hicham Lasri.

Jury de la 2ème édition du Trophée Tilila

La cérémonie du Trophée Tilila sera également l’occasion de rendre hommage à une personnalité d’envergure ayant contribué à jeter la lumière sur la condition féminine et le rôle des femmes dans la société.

Il est à noter que lors de la première édition, organisée le 10 octobre 2018 à Casablanca, le Trophée Tilila avait été décerné à l’entreprise Ama Détergent pour la publicité de son produit Mio, réalisée par l’agence RAPP Maroc. Le nombre de spots publicitaires candidats et le nombre de personnes présentes à la cérémonie de remise du trophée témoigne de l’intérêt porté par les professionnels de la communication et les annonceurs à la question du genre et de la parité.

Cette deuxième édition permettra de continuer de promouvoir auprès de ces derniers une démarche responsable, visant à éviter les clichés dévalorisants et à projeter une image positive de la femme marocaine dans ses différentes aspirations.

 
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