Energie renouvelable

UMP6 Ventures mise sur la startup Atarec

Le fonds capital-risque UM6P Ventures annonce un investissement dans la startup Atarec spécialisée en solutions d’énergies renouvelables, ayant mis au point la première plateforme pilote en énergie houlomotrice au Maroc.

Cette première levée de fonds permettra à Atarec de franchir une étape décisive dans son développement, à savoir la transition du démonstrateur industriel à l’unité industrielle ainsi que d’initier son déploiement commercial à l’international.

Lire aussi | Le Maroc accélère son économie de la mer [Par Charaf Louhmadi]

Atarec est un projet ayant émergé de la spontanéité entrepreneuriale de Mohamed Taha El Ouaryachi et Oussama Nour employés auprès de TMSA. Les deux porteurs du projet ont ainsi pu développer la solution brevetée « Wave Beat » à travers un démonstrateur déployé sur site, qui exploite l’énergie de la houle par un système mécanique/électrique permettant de produire de l’énergie verte.

Lire aussi | Fatiha Charradi : « La réussite du modèle OCP-Al Moutmir est due à son approche locale inclusive et partenariale »

UM6P Ventures a permis à Atarec de bénéficier d’une offre complète incluant accompagnement et investissement, dédiée à la verticale Energie co-développée avec le Green Energy Park, via l’accès à l’expertise technologique du Technology Licensing Office de l’UM6P (Développement de la Propriété Intellectuelle) et des Subject Matter Experts/Experts métier spécialisés dans le domaine des énergies renouvelables, de la modélisation et simulation (UM6P), de l’industrialisation et du développement commercial.

 
Article précédent

Guerre en Ukraine. Des compagnies russes passent par le Maroc pour relier l’Amérique du Sud

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc. 77 nouveaux cas, 1 161 925 au total, jeudi 10 mars 2022 à 16 heures