Une association « Communication et Marketing » au Maroc
Khalid Baddou, le coordinateur du projet, a annoncé la création d’une association ayant pour objectif de promouvoir les métiers du marketing et de la communication dans notre pays. Une manière de démontrer à quel point ces secteurs sont incontournables pour l’entreprise.
Enfin un interlocuteur, un organisme officiel : les professionnels du Marketing et la Communication marocains lancent leur association. Un Comité a été ainsi constitué pour la préparation de l’Assemblée générale qui regroupe des directeurs et responsables du métier. Au programme, la création également d’un « advisory board », rassemblant des personnalités reconnues de la professions, chefs d’entreprises, universitaires, et consultants.
Selon Khalid Baddou, il s’agit de : « créer ainsi une plateforme d’échange d’expertise entre professionnels du métier et favoriser l’émulation et l’échange des bonnes pratiques. Notre objectif est de renforcer le rôle stratégique des responsables marketing et communication dans l’entreprise et de faire profiter l’Entreprise et le Maroc en général des expériences individuelles de nos membres ».
Cet organisme aura pour objectif de promouvoir l’importance de ces secteurs au sein de l’entreprise, qu’elle soit privée ou publique. Les jeunes générations d’étudiants seront également sollicitées et conviées lors des différents événements organisés par l’association, à savoir des réunions, séminaires et tables rondes.