AutoAutomobile

Un nouveau DG chez Renault Maroc

Le successeur de Jacques Prost est désormais connu. C’est Marc Nassif qui prendra les rênes de Renault Maroc. A compter du 1er mars 2016, il chapeautera l’ensemble des opérations du Groupe Renault au Maroc (Renault Commerce Maroc, l’usine Somaca de Casablanca et l’usine Renault-Nissan de Tanger). Marc NASSIF est rattaché à Bernard CAMBIER, Directeur des opérations de la région Afrique-MoyenOrient-Inde (AMI) du Groupe Renault. Cet ancien Directeur Général de Renault Inde (2008-2014) est depuis près de deux ans vice-président de Renault Engineering. Selon le site d’information indien thehindubusinessline.com, Nassif voit cette nouvelle affectation comme un retour aux sources puisque l’usine de Tanger s’est beaucoup inspirée de celle de Chennai en Inde notamment en matière des procédés de fabrication des véhicules.

Les nouveaux défis de Marc Nassif seront, d’une part, le renforcement de la part de marché actuelle du groupe (environ 40%) au niveau national et d’autre part la mise en place d’une stratégie destinée à augmenter la portée de l’usine de Tanger au niveau mondial.

Il est à noter que l’usine du Détroit  est comptée parmi les plus importants centres de production et d’exportation de la marque au Losange dans le monde aux côtés de celle de Chennai. Elle fournit également des pièces automobiles aux différentes antennes de Renault dans le monde à savoir l’Inde, la Russie, le Brésil ou encore la Colombie.  Pour sa part, l’usine de Casablanca répond aux besoins des modèles comme Logan et Sandero pour le marché local.

 
Article précédent

Guy Marrache, PDG du groupe Tikida Hôtels

Article suivant

Les tendances du marché de l’emploi au Maroc