Auto

Un nouvel écrin pour Porsche Maroc

Showroom. Une plateforme de haute volée, à l’image de celles récemment inaugurées dans le monde, la Centrale Automobile Chérifienne place la barre haut afin de séduire notamment, la clientèle mais surtout de lui mettre à disposition ce qui se fait de mieux en la matière. par David Jérémie

Distributeur exclusif des marques Volkswagen, Audi, Skoda et Porsche depuis 1954, la Centrale Automobile Chérifienne (CAC) vient tout juste d’inaugurer le nouveau centre Porsche basé à Casablanca. L’objectif étant d’insuffler à la prestigieuse marque automobile Allemande de berlines sportives et de luxe une nouvelle dynamique et surtout de lui allouer une plateforme commerciale digne de ce nom. Ayant pris ses quartiers sur la route côtière reliant Casablanca à Mohammedia, cette plateforme s’étend sur une superficie de 4.538 m2 dont 700 m2 alloués aux halls d’exposition et 2.060 m2 dédiés aux ateliers techniques et mécaniques. Faut-il préciser que l’enveloppe budgétaire attribuée pour cette réalisation par CAC est estimée à 60 millions de DH. Un centre qui vient s’ajouter aux 786 autres centres Porsche répartis sur la planète, l’objectif étant pour le constructeur de Zuffenhausen d’atteindre 1000 à l’horizon 2018. Implanté dans la continuité du showroom d’Audi et de Volkswagen, le centre Porsche de Casablanca répond aux exigences du constructeur notamment, en matière de design, d’ergonomie et de durabilité. Dotée d’une façade urbaine qui se remarque, le bâti qui fait appel à l’acier se distingue par une uniformisation élégante des couleurs, ainsi qu’une forme spécifique qui permet une identification rapide par le client. Jouant sur le jeu des ombres et des lumières, l’espace intérieur met en valeur la gamme de véhicules exposés. La clientèle dispose notamment, d’un espace spécifiquement dédié pour le choix des options, des couleurs et des matières retenues pour la personnalisation de votre Porsche.
 

Le hall d’exposition permet la mise en valeur de l’ensemble des modèles de la marque et permet également d’offrir aux visiteurs une qualité et un confort d’accueil de bonne facture.

Un SAV soigné

Par ailleurs, le service après-vente a été également mis en conformité avec les dernières normes internationales de la marque, disposant désormais d’un système de réception rapide. Pour accompagner les investissements matériels réalisés, l’ensemble de l’équipe Porsche Maroc a bénéficié de formations spécifiques assurées par Porsche Allemagne. Le team de mécaniciens dédiés à la marque, a en particulier suivi un certain nombre de modules de formation. L’objectif,  étant de garantir le plus haut standard de qualité, que ce soit à la préparation ou à l’entretien du véhicule. Deux techniciens de la marque dans le Royaume ont obtenu le niveau «gold», soit le plus haut grade de certification internationale de Porsche dans le monde. À noter, que l’ensemble du matériel et les outils sont certifiés par le constructeur, Porsche Maroc s’offrant même la dernière génération de ponts à géométrie avec guidage lazer. Outre les derniers modèles qui viennent agrémenter le showroom de la marque, l’importateur a mis en place une opération de ventes privées, afin de proposer un accueil personnalisé et des conditions exceptionnelles sur un ensemble de véhicules sélectionnés.  ■

 
Article précédent

Résultats 2014 : des performances conformes aux objectifs

Article suivant

Maroc-Nigéria : La vérité finit toujours par éclater