Un spécialiste espagnol de la transformation digitale arrive au Maroc
L’espagnol BABEL Sistemas de Información débarque au Maroc.
En effet, ce groupe spécialisé dans l’ingénierie informatique vient d’ouvrir un bureau à Casablanca. Celui-ci sera dédié dans un premier temps exclusivement au lancement de sa solution OutSystems, une plate-forme low-code n°1 pour le développement rapide d’applications.
Lire aussi | L’Université Mohammed V de Rabat lance un nouveau cycle ingénieur
Aussi, grâce à un partenariat déjà signé avec la Faculté des Sciences de Tétouan et après avoir soupesé les compétences d’une centaine de candidats, Babel Maroc a déjà recruté une demi-douzaine d’étudiants finissant leurs parcours académiques pour une expérience rémunérée de six mois conjuguant formation professionnelle et prestations effectives pour le compte de clients de Babel. A terme, la filiale marocaine devrait atteindre une trentaine de salariés au vu du potentiel de développement du marché marocain.
Lire aussi | Mounir Trifess : « l’école doit jouer un rôle dans l’ascension sociale de la classe moyenne »
Après la péninsule ibérique (où le groupe dispose de plusieurs centres en Espagne et au Portugal), l’Amérique Latine (Chili et Mexique) et les Etats Unis, BABEL Sistemas de Información fait à travers son bureau casablancais son premier pas africain. Avec plus de 2000 salariés, la société a facturé en 2021 quelque 104 millions d’euros (plus de 1,1 milliard de dirhams) ce qui la range au rang des premières SSII espagnoles. Quant à OutSystems, elle incarne une des rares solutions qui combinent la puissance du développement low-code avec des capacités mobiles avancées, permettant le développement visuel d’applications entières qui s’intègrent facilement aux systèmes existants.