Une application marocaine remporte le prix du Get In The Ring
Une recharge gratuite pour vos communications mobiles, en échange de la réception de publicité sur votre mobile. Cette idée ingénieuse a déjà attiré 400 000 utilisateurs. La Startup marocaine Lik qui est derrière cette application, a remporté en Colombie hier, mercredi 16 mars, la finale du « Get In The Ring », un concours qui oppose les startups à travers le monde, pour en récompenser les meilleures. Ce prix international vient s’ajouter au Level Up Morocco, ainsi qu’au prix de meilleur jeune entrepreneur d’Afrique au Forum Afrique Développement, récemment remis aux mains des cofondateurs de Lik, Omar Kadiri et Yassine Faddani pour leur idée innovante.
L’idée de l’entreprise est née lorsque son fondateur et CEO, Omar Kadiri, s’était rendu compte de l’absence d’offre convaincante de diffusions publicitaires sur mobile. Ainsi, l’application Lik propose aux entreprises un moyen de ciblage pertinent, permettant d’envoyer des publicités directes et ciblées dans des contextes de consommation particuliers. En ce qui concerne les utilisateurs de l’application, il s’agit pour eux d’un moyen de recevoir de la recharge de manière fréquente et interactive.
Il s’agit donc, d’un business juteux pour l’application que propose la startup Lik, car, notons que le mobile au Maroc représente plus de 43 millions de lignes actives dont 13,5 millions de smartphones, Ajoutons à cela un marché d’abonnés mobile constitué de 96% de clients en prépayé.