Vidéo. Imlil : les inondations n’ont pas fait de victimes
Quelques jours après le drame des inondations de Taroudante, qui a coûté la vie à 7 personnes, la région d’Imlil a connu un scénario presque identique sauf que cette fois-ci les vies humaines ont fort heureusement été épargnées.
Les forts orages, qui ont frappé, dimanche, la région montagneuse d’Imlil, dans la région d’El Haouz, ont causé des dégâts matériels dans. Des pluies diluviennes ont causé de violentes inondations sur les vallées qui ont été remplies, drainant un éboulement massif de tonnes de roches, ce qui a par la suite perturbé la circulation et endommagé une série de cafés et de voitures.
La Direction nationale de la météorologie avait annoncé que des orages violents seraient enregistrés localement, à partir du niveau orange, dimanche, de 13 heures à 22 heures dans plusieurs régions du Royaume.
La Direction avaient expliqué dans un bulletin spécial que ces orages allaient concerner les provinces de Haouz, Aousserd, Assa-Zag, Smara, Ouarzazate, Oued Ed-Dahab, Taroudant et Tata.