Video : Visite du pape François : le discours multilingue du roi
SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine a prononcé, samedi sur l’esplanade de la Mosquée Hassan à Rabat, un discours à l’occasion de l’accueil officiel de Sa Sainteté le Pape François, qui effectue une visite officielle de deux jours au Maroc à l’invitation du Souverain.
Les trois religions abrahamiques existent pour « s’ouvrir l’une à l’autre et pour se connaitre » afin de lutter contre le radicalisme par la co-connaissance, qui permettra de relever les défis du présent à travers l’éducation, a souligné SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine.
Le Souverain a mis l’accent sur l’importance de l’éducation, l’unique voie pour faire face aux radicalismes, qui reposent sur « la non-connaissance de l’autre, l’ignorance de l’autre, l’ignorance tout court ».
SM le Roi, en tant que Commandeur des Croyants, a plaidé pour que soit redonnée à la religion la place qui est la sienne, au sein de l’éducation, ajoutant que « ce que tous les terroristes ont en commun n’est pas la religion, c’est précisément l’ignorance de la religion ».
Lire aussi : Visite du Pape François au Maroc : le discours de SM le Roi