Actualités

VIH/SIDA : Workshop du PNUD dans l’oriental

Dans le cadre du Plan Stratégique National de Lutte contre le Sida (PSN) 2012- 2016, le Maroc s’est engagé à optimiser la gouvernance et la gestion de la riposte au niveau national et régional. Pour cela, des plans stratégiques régionaux de lutte contre le sida (PSR) sont en cours de préparation dans les régions prioritaires, notamment l’Oriental, afin de permettre une plus grande proximité de l’offre de prévention et de soins envers les populations nécessiteuses ainsi que pour une meilleure adaptation des stratégies au contexte local, souligne un communiqué du PNUD Maroc.

 Les agences des Nations Unies ont souligné l’importance d’inclure la riposte au VIH/ sida au sein de leurs programmes et appuient le Plan stratégique national de lutte contre les IST/sida (PNLS) dans le cadre de leur plan conjoint 2012- 2016. De par son mandat, le PNUD s’est engagé à renforcer l’intégration du VIH/sida dans ses projets notamment au niveau territorial en vue d’appuyer la réponse à l’épidémie à l’échelle locale.

A cet effet, le PNUD Maroc, l’ONUSIDA et le Ministère de la Santé organisent, en collaboration avec la Wilaya de la Région de l’Oriental et le Conseil Régional de la Région de l’Oriental, « un atelier d’information et de sensibilisation sur le VIH/sida pour les collectivités locales de la région de l’Oriental » au Siège du Conseil Régional de l’Oriental à Oujda du 17 au 19 Février 2014.

 
Article précédent

Projet fantôme « Résidences Farah Al Oulfa » à Casablanca : Les éclaircissements de la FNPI

Article suivant

Un peu de sérieux SVP par ( Jamal Berraoui )