Vivo Energy Maroc : 50 millions de DH pour la restauration
Burger King dans une station-service ? Oui, cela existe depuis peu au niveau de la station-service Shell de l’autoroute reliant Casablanca et Rabat. C’est l’axe le plus fréquenté du Maroc. Explications.
«Mettre en place un restaurant Burger King au niveau des stations-service n’a pas été de tout repos pour les équipes de Vivo Energy», a déclaré Christian Chammas, PDG de Vivo Energy Maroc, à l’occasion d’une conférence de presse organisée ce mercredi 7 octobre 2015, à la station-service «Al-Jazira», située sur l’axe autoroutier Casablanca-Rabat.
Le choix de cette station pour démarrer ce nouveau service n’est pas fortuit. Il faut dire, en effet, que l’axe Casablanca-Rabat est le plus fréquenté du Royaume Maroc avec plus de 3.000 visiteurs par jour. Christian Chammas, PDG de Vivo Energy Maroc, explique que son groupe souhaite «se démarquer en offrant aux usagers des autoroutes des services nouveaux et surtout de qualité». Ce n’est pas sans déplaire à Anouar Benazzouz, directeur général de la société Autoroutes du Maroc : «Nous voulons une concurrence féroce entre les différents prestataires pour améliorer la qualité de l’offre», affirme-t-il. Manière de stimuler un nouveau segment de croissance sur les axes autoroutiers nationaux.
Perspectives
«Nous comptons poursuivre notre stratégie agressive», explique, non sans fierté, Mehdi Abaghad, Directeur Réseau de Vivo Energy Maroc. Le responsable souligne, en effet, que la société a consacré une enveloppe de 50 millions de DH rien pour la restauration. Concrètement, d’ici à la fin de 2015, l’entreprise sera en mesure d’ouvrir 10 restaurants de différentes franchises sur l’ensemble du réseau de stations-service Shell.
L’expérience de la station «Al-Jazira» sera donc reproduite dans d’autres stations. Chaque année, Vivo Energy Maroc devra ainsi procéder à l’ouverture de trois restaurants Burger King dans le réseau de stations-service.