Météo

Voici le temps qu’il fera au Maroc, ce vendredi 23 septembre

Bulletin d’alerte de niveau de vigilance Orange dans les provinces de Oued Ed-dahab et Aousserd, température généralement en baisse sont les principales prévisions météo établies par la Direction générale de la météorologie pour le vendredi 23 septembre 2022 :

– Formations brumeuses ou bruines locales sur les côtes et les plaines nord et centre.

– Remontées de passages nuageux denses sur le sud des provinces sahariennes avec averses orageuses.

– Ciel peu à passagèrement nuageux dans le sud de l’Oriental et le Moyen Atlas.

– Températures minimales de l’ordre de 08/15°C sur les reliefs, de 22/28°C sur l’extrême Sud-Est, l’est ainsi que le sud des provinces sahariennes et de 15/21°C partout ailleurs.

– Températures maximales en baisse sur le sud et le Souss et en légère hausse ailleurs.

– Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée entre Cap-Spartel et El Jadida et peu agitée à agitée ailleurs.

Des averses orageuses localement fortes (20 à 50 mm) avec rafales de vent sous orages (60/85 km/h) sont prévues de jeudi à 15h00 à vendredi à 10h00 dans les provinces de Oued Ed-dahab et Aousserd, indique la Direction générale de météorologie dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance Orange.

Ci-après les températures minimales et maximales prévues par la Direction générale de la météorologie pour le vendredi 23 septembre 2022 :

(MAP)

 
Article précédent

Stress hydrique au Maroc. Comment réagir face à l’urgence [Par Charaf Louhmadi]

Article suivant

Bouskoura. Le Raja a enfin son académie