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WeCasablanca, la nouvelle marque de la métropole

La ville de Casablanca a désormais sa propre marque. « Wecasablanca » la nouvelle marque territoriale de la métropole vient d’être dévoilé au grand jour ce lundi 24 octobre et devient ainsi la première ville marocaine et africaine à détenir une marque territoriale. Adoptée par l’ensemble des acteurs publics et privés de la ville blanche, WeCasablanca dispose d’un plan d’action à moyen et long terme. Celui-ci englobe des actions de communication au Maroc et à l’international, des animations économiques, sociales, sportive et culturelle.

Le diagnostic d’attractivité a ainsi permis de faire un état des lieux de l’attractivité de Casablanca sur la base de focus groups, d’entretiens stratégiques avec de grands opérateurs de la ville, d’études documentaires poussées (films, archives, audit internet, etc.) et d’enquêtes scientifiques auprès de la population casablancaise. Ce travail, inédit dans l’histoire de la métropole, a permis ensuite de définir la stratégie d’attractivité et la création de la marque à travers l’élaboration des messages clés, du positionnement de la ville et de la gouvernance de la nouvelle marque territoriale. « WeCasablanca n’est pas une fin en soi. C’est le début d’une nouvelle aventure pour la métropole. A l’heure de la course à l’attractivité internationale, le City Branding a prouvé son efficacité pour soutenir et accélérer le développement de plusieurs villes à l’international comme New York, Singapour, Lyon, Amsterdam et bien d’autres. Nous nourrissons la même ambition pour Casablanca. Notre premier défi sera de faire adopter cette nouvelle marque par le plus grand nombre d’élus, d’investisseurs, d’habitants, d’artistes, d’acteurs associatifs, etc. La marque vivra par toutes les forces vives qui constituent la richesse, la diversité et le dynamisme de Casablanca. Elle nous permettra de parler d’une même voix et de faire, ensemble, la promotion de ce territoire débordant d’opportunités et d’énergies », explique Abdelaaziz Omari, Président du Conseil de la ville de Casablanca lors du lancement en avant première de la marque territorial de la métropole.

 

 
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