WhatsApp. La Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information alerte sur des failles de sécurité
La Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d’Information alerte les utilisateurs de l’application mobile WhatsApp d’un risque de piratage du compte, dû à deux failles majeures dans le système. L’installation des nouvelles mises à jour s’impose pour résoudre le problème.
WhatsApp a publié une mise à jour pour corriger deux vulnérabilités d’exécution de code à distance affectant son application mobile. Les versions concernées sont WhatsApp pour iOS et Android version antérieure à 2.22.16.12, et WhatsApp Business pour iOS et Android version antérieure à v2.22.16.12.
Lire aussi | Maroc. Endeavor Catalyst injecte 1 million de dollars dans la startup marocaine Chari
La première faille affecte le composant « WhatsApp Video Call Handler », permettant à un attaquant d’exploiter la vulnérabilité pendant un appel vidéo d’un utilisateur ciblé, et de prendre le contrôle complet de son application WhatsApp. Tandis que la seconde faille affecte le composant « WhatsApp Video File Handler », permettant à un attaquant d’exploiter la vulnérabilité en envoyant un ficher vidéo conçu spécialement à un utilisateur ciblé, et en convainquant l’utilisateur de le lire.
Lire aussi | Industrie. Yazaki inaugure sa 4ème plateforme au Maroc
Ainsi, afin de mieux sécuriser votre compte WhatsApp contre d’éventuelles menaces, des mesures peuvent être prises, entre autres : Activer la vérification en deux étapes pour sécuriser son compte WhatsApp, imprimer l’empreinte digitale ou activer la reconnaissance faciale, éviter d’enregistrer les informations dans le cloud, éviter de télécharger des fichiers et des médias sans vérification et sans protection, désactiver le téléchargement automatique des médias (photos et vidéos) dans le téléphone, contrôlez qui peut vous ajouter à des groupes, ou encore des messages et du contenu qui disparaissent de WhatsApp.