Wiko table sur 10% de part de marché la première année
Wiko, le numéro 2 des smartphones en France a tenu sa promesse formulée le 14 septembre 2015 quant à son installation au Maroc. Wiko promettait aux consommateurs marocains « l’accès aux dernières technologies, à des prix abordables », soulignant qu’une fois installée dans le Royaume, Wiko optera pour la même stratégie basée sur la proximité avec les consommateurs et la fidélisation à travers la création d’une communauté de Wikonautes qui profitent d’offres privilégiées.
L’installation officielle s’est faite donc mardi 3 novembre 2015 avec une conférence de presse tenue par Marcel Van de Pas, Monsieur Afrique de Wiko qui a dévoilé ses ambitions. Objectif affiché : rafler 10% de part de marché au cours.
Créée en 2011 à Marseille, Wiko est depuis 2014, le numéro 2 français des smartphones vendus sans abonnement derrière Samsung .
L’arrivée de Wiko au Maroc est la première effectuée en dehors de l’Europe.