Startup

Witamax 1, un fonds pour startup en roue libre

Trois ans après sa création, le Fonds d’investissement Witamax 1 en est déjà à son cinquième investissement et ne compte pas s’arrêter là.

Le Fonds d’investissement Witamax 1, créée par plusieurs entrepreneurs marocains de renom poursuit ses projets d’investissements. Il est même en train de réaliser sa sixième prise de participation dans une autre startup, selon des sources proches de cette structure gérée par Soax Partners, entité dirigée également par Hiba Marni et Omar Lemrabet, respectivement ex-consultante rentrée au Maroc il y a quelques années et ex-banquier privé.

Lire aussi | CDG Invest Holding investit 3 millions de dirhams dans la start-up Nessiam

Il faut dire que le secteur des startups est en pleine effervescence et de nombreuses startuppeurs ont levé des dizaines de millions de dirhams au cours de ces dernières années, avec parfois des fonds VC (qui accompagnent des startups) qui ont déployé plus de 150 millions de DH en quelques années comme Azur Innovation.

Rappelons que Witamax 1, qui est backé par Southbridge A&I et Axxam Family Office, a déjà investi dans des secteurs et des entités très variés, telles lacaisse.ma (concepteur de caisses enregistreuses intelligentes), Data Pathology (healthec spécialisée dans le diagnostic pathologique à distance) ou encore Kounta (gestion digitalisée des dépenses fournisseurs).

Lire aussi | Le Fonds Capital Venture réalise ses premiers investissements

Quant aux investisseurs de Witamax 1, ils comptent parmi eux Youssef Moamah (patron du groupe CMGP), Karim Bernoussi (fondateur et actuel CEO du groupe Intelcia), Farid Bennis (patron du groupe Laprophan), Ghita Lahlou (patronne de l’Ecole centrale de Casablanca) ou encore Abderrahmane Badaa (actionnaire et dirigeant du groupe Novatis).

 
Article précédent

Affaire Iquioussen. La Belgique refuse de remettre l'imam à la France

Article suivant

Industrie. La Somaca passe la barre du million de voitures produites [Vidéo]