Wlad Derb : Un «livre blanc» à destination des autorités casablancaises
Le “Mouvement Wlad Derb” (enfants du quartier) a lancé un appel à tous les Casablancais à contribuer à la rédaction de son livre blanc, qui sera remis aux autorités concernées.
Belle initiative que celle lancée par le mouvement indépendant « Wlad Derb ». Objectif : rapprocher les autorités des problèmes des habitants de la capitale économique en ce qui concerne le transport, l’hygiène, les activités culturelles, le conseil municipal et le système de taxation local.
«Croire que la construction d’une patrie cohérente, qui peut être accueillie par tous, ne peut être réalisée que par la mise en place du principe de démocratie participative», a indiqué le mouvement dans un post sur sa page Facebook en mettant à disposition des habitants de Casablanca l’adresse e-mail suivante afin de promouvoir ce livre blanc : [email protected].
La date limite de soumission est le 17 août 2019.
Rappelons que ce mouvement a tenu à s’exprimer sur le drame de Hiba dans sa lettre où il reproche à la protection civile “l’absence de communication auprès de l’opinion publique autour des circonstances de l’incident”. Il s’agit d’une direction générale indépendante. Elle se doit de communiquer, de s’expliquer », note le mouvement.