Agroalimentaire : ADM le géant américain s’installe au Maroc
Le groupe agro-industriel américain Archer Daniels Midland (ADM), a signé un accord avec le groupe britannique Tate & Lyle pour le rachat d’un moulin à maïs, dans les quartiers industriels d’Aïn Sebaâ, à Casablanca. Le site fabrique principalement du glucose et de l’amidon à partir de maïs.
Grâce à cette acquisition, l’usine rachetée à l’entreprise britannique deviendrait la 1ère d’ADM en Afrique qui prévoit une croissance de 8% sur le marché régional des édulcorants et de l’amidon. Ainsi, la production de l’usine sera destinée à l’exportation dans les pays méditerranéens, mais aussi à la demande intérieure au Maroc.
Selon ADM, l’usine de Casablanca est bien positionnée pour servir les clients et les marchés export méditerranéen. Cela représente l’opportunité d’introduire une large gamme de produit, pour l’alimentation humaine et animale sur le marché marocain.
Basé à Chicago le groupe ADM, est déjà présent en Afrique de l’ouest dans le secteur du cacao notamment Ghana et la Côte d’Ivoire ainsi qu’en Afrique du sud.