Flash-eco

Assurances : Atlanta lance une grande étude sur le bonheur

C’est inédit au Maroc. La compagnie Atlanta Assurances, lance, pour la première fois au Maroc, une grande étude sur le bonheur. Conçue avec un consortium d’agences spécialisées et pilotée par le cabinet Ipsos, référence en la matière, cette étude concerne tout le territoire national et s’adresse à un échantillon représentatif, élaboré sur les règles les plus strictes de la profession, notamment à travers les données publiques de la population fournies par le HCP (Haut Commissariat au Plan). Epanouissement personnel, vie de famille, relations d’amitié, rapports avec les autres, perception de l’argent, place de la santé… l’étude, qui touchera plus de 2100 participants à travers le Maroc, de toutes classifications sociales, aussi bien en ville que dans le milieu rural, passe en revue les principales raisons du bonheur. Grâce à une première phase «qualitative», menée en focus groupe, le questionnaire pose des vraies questions, sans tabou, et fait bien la distinction entre des notions proches mais indépendantes, tel que la joie, le contentement ou la satisfaction. Cette étude quantitative permettra de savoir quelles sont les vraies raisons qui rendent les Marocains heureux. Les résultats de cette étude, qui se déroule courant les mois de janvier et février 2015, seront communiqués vers le mois de mars. A travers cette contribution scientifique, Atlanta marque davantage son positionnement, comme acteur de protection et de prévoyance, à la recherche permanente du bonheur pour ses clients et partenaires.  «Nous avons toujours été proches de nos assurés. Aujourd’hui, nous cherchons à travers cette étude sur le bonheur à l’être encore plus », précise Fatima Zahra Bensalah, Administrateur Directeur Général d’Atlanta.

 

 

 
Article précédent

Internet : Figaro Classifieds veut s’installer au Maroc

Article suivant

Finance : La loi bancaire enfin en vigueur