Automobile : Nissan et Auto Hall se fixent des ambitions communes
Le constructeur automobile japonais Nissan et le Groupe marocain Auto Hall viennent de signer un partenariat pour la vente au Maroc des véhicules de marque Nissan via une nouvelle filiale du Groupe Auto Hall la Société marocaine des voitures nippones (SMVN). « Le Maroc est une des économies les plus développées d’Afrique, et constitue un marché stratégique essentiel pour la société. Nissan est installé dans le pays depuis les années 70, et nous aspirons à accentuer cette présence conjointement avec notre nouveau partenaire, Auto Hall Group », explique Takashi Hata, Senior Vice President in charge of Nissan’s Africa, Middle East and India region, lors d’une conférence de presse jeudi 11 décembre à Marrakech. Et d’ajouter que l’ambition de la société Nissan est de doubler d’ici deux ans les 2,7 % de part du marché enregistrés en 2013 au Maroc. Rappelons que le Groupe Auto Hall a été fondé en 1907, et représente l’un des plus importants distributeurs de véhicules au Maroc. Afin d’officialiser son partenariat avec Nissan, SMVN, filiale dédiée au sein du groupe, a vu le jour. Cette collaboration permettra aussi à Nissan d’élargir son réseau au Maroc. SMVN prévoit l’ouverture de 8 succursales supplémentaires d’ici la fin de l’exercice fiscal 2014, puis 5 pour l’exercice fiscal 2015, et 3 pour 2016. Les 4 filiales actuelles passeraient au nombre de 20. La société souhaite également se concentrer sur l’amélioration de l’expérience client. « Nous sommes fiers d’être partenaires de Nissan. L’annonce d’aujourd’hui témoigne de son engagement et de sa volonté à développer son business au Maroc », déclare Abdellah El Mouadden, managing director of SMVN-Auto Hall group.