Investissement

Bank of Africa et l’AMDIE joignent leurs forces pour drainer des investissements chinois en Afrique

Bank Of Africa et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) ont récemment signé une convention de coopération pour encourager les investissements chinois en Afrique.

Les deux partenaires entendent encourager les investissements chinois sur le continent à travers cette convention. On apprend que l’objet de ce partenariat est la définition des modalités de coopération entre l’AMDIE, Bank Of Africa et BOA Shanghai en matière de développement des investissements chinois au Maroc et en Afrique subsaharienne, et des relations d’affaires entre les opérateurs marocains et chinois de manière générale.

Lire aussi | Holmarcom intègre le capital du réseau immobilier digital « Les Agences de Papa »

Dans le détail, les deux parties vont collaborer pour attirer des investisseurs qui souhaitent s’implanter au Maroc et en Afrique subsaharienne et ceci à travers l’échange régulier d’informations sur les projets existants et les opportunités d’investissement en provenance de la Chine.

Lire aussi | Le gouvernement annonce la réouverture de l’espace aérien à partir du 7 Février

Tout ceci se fera grâce aux réseaux de partenaires respectifs des parties notamment à travers la Succursale de Bank Of Africa à Shanghai ainsi que le développement d’une collaboration pour la mise en place de projets communs au Maroc, en Afrique et en Chine. Ainsi, les deux parties prévoient la mise en place d’un comité ayant pour rôle de fixer les orientations stratégiques de cette collaboration et de veiller à la mise en œuvre des actions inscrites dans le cadre de ce partenariat.

 
Article précédent

Holmarcom intègre le capital du réseau immobilier digital "Les Agences de Papa"

Article suivant

Réouverture des frontières. RAM reprend ses vols réguliers internationaux dès le 7 février