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Baromètre digital : Casablanca 5ème au niveau africain

Hopscotch Africa et Le Point Afrique livrent la première étude qui éclaire le dynamisme et l’attractivité des villes africaines à travers Internet et les réseaux sociaux. Dans le classement général, Le Caire a présenté la plus forte popularité digitale grâce notamment à sa communauté sur la page générée automatiquement par Wikipédia sur Facebook et à sa visibilité sur Google. Cette popularité est liée à une bonne combinaison de dynamique économique, d’attrait touristique et de patrimoine historique. Casablanca, la capitale économique du royaume, fait figure de bonne élève sur la plupart des indicateurs. Son classement à la 5ème marche de ce baromètre résulte plus d’un travail de fond que d’une situation conjoncturelle liée à sa médiatisation. Elle bénéficie d’un bon engagement des fans sur Facebook avec en moyenne 200 likes par publication. Elle dispose d’une bonne visibilité et la concrétisation de son ambition de s’affirmer comme un hub régional commence à porter ses fruits. A noter que l’étude porte sur la période allant du 21 janvier au 6 février 2015 et a concerné les 60 métropoles les plus peuplées du continent.


 
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