Automobile

Car Of The Year Morocco 2022. C’est parti pour la 3ème édition

La 3ème édition du «Car Of The Year Morocco 2022» est sur les rails, l’objectif étant de déterminer qui des 18 prétendantes en lice succédera au Ford Kuga, afin de s’octroyer le titre cette année.

Fort du succès des éditions précédentes, l’Association des Importateurs Automobiles au Maroc (Aivam) enchaîne avec la troisième édition du «Car Of The Year Morocco 2022», un événement phare devenu incontournable dans le paysage automobile marocain.

Faut-il préciser qu’à travers la réalisation de ce «COTY Morocco», l’Aivam inscrit pleinement cet événement dans le cadre des nombreuses prérogatives qui lui sont allouées, dont celle liée à la sensibilisation du grand public via la promotion du secteur automobile. 

Lire aussi | Maroc. Le marché des voitures neuves toujours au ralenti à fin février 2022

Concrètement, cette élection débute ce mercredi 23 mars par l’évaluation statique des prétendantes qui sont au nombre de 19. De quoi effectuer pour le jury, composé de journalistes spécialisés dans l’automobile, une première sélection selon des critères d’évaluation tels que définis par le règlement intérieur du COTY Morocco déposé auprès du Notaire de l’événement, à savoir Maître Majid Benjelloun Zahr, et de ne conserver que 7 nominés qui poursuivront l’aventure.

Ces derniers, devront satisfaire aux essais dynamiques qui se dérouleront par la suite. Ce qui permettra à ce même jury, de par ses votes, de désigner la voiture de l’année 2022. L’heureuse élue sera révélée en mai prochain lors d’une soirée dédiée. Cette dernière, sera d’ailleurs retransmise sous format digital à travers les réseaux sociaux à l’attention du plus grand nombre. Afin de suivre cet événement, une date et un lien de connexion pour un livestream sera divulgué en temps utile par les médias.

Justement, la liste des véhicules éligibles à l’élection de la voiture de l’année 2022 se compose de 18 modèles, à savoir : Audi A3 Sportback, Citroën C4, Dacia Logan, Dacia Sandero, Hyundai Creta, Hyundai i10, Hyundai Tucson, Kia Sorento, Mercedes Classe C, Renault Express, DFSK Seres 3, Seat Arona, Skoda Octavia, Toyota Yaris, Toyota Corolla Cross, Volkswagen Caddy, Volkswagen Golf 8 et Volkswagen T-Roc.

Lire aussi | AVIS-Locafinance renforce son offre de location en matière de deux-roues électriques

Aussi, le jury du COTY 2022 se compose de Khadija Dinia (Luxury Life Morocco) élue Présidente du Jury, de Jalil Bennani (M-Auto-M24 TV), de Moulay Ahmed Belghiti (Les Inspirations ECO), de Mehdi Laaboudi (Maxmag), de Mohamed Akisra (Le Matin), de Nabil Sbaï Tanji (Je veux acheter une voiture !), de Leila Benjelloun (Golf du Maroc), d’Hicham Smyej (Medias24.com), d’Essam Chraibi (wandaloo.com), de Mourad Khezzari (Gentlemen Driver) et de David Jérémie (Challenge).

À noter que les membres de l’Aivam, via leur communiqué, saisissent l’occasion pour remercier leurs partenaires institutionnels, dont Eqdom, Salafin, Sofac, Wafasalaf, Vivalis, RMA Assurances ainsi que les membres du Jury pour leur soutien sans faille, aussi bien pour les précédentes éditions que pour cette 3ème édition du COTY 2022.

 
Article précédent

Après la CAN 2021, Chery se positionne pour le Mondial 2022

Article suivant

Sahara marocain: L'Association d’amitié maroco-irlandaise salue le soutien de Madrid à l’initiative d’autonomie