Faits divers

Casablanca : arrestation des auteurs de l’agression sexuelle du bus

Les services de la préfecture de police de Casablanca ont arrêté, lundi 21 août 2017, 6 mineurs âgés entre 15 et 17 ans, pour leur implication présumée dans un attentat à la pudeur commis avec violences contre une fille souffrant de troubles mentaux, l’enregistrement de ces actes sur vidéo et sa diffusion sur Internet.

Selon la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), les services de police avaient réagi avec sérieux et célérité à cette vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et démontrant l’attentat à la pudeur contre une fille à bord d’un bus, sans recevoir aucune plainte ou alerte de la part de la victime ou du conducteur du véhicule. Les enquêtes et investigations intensives, confortées par les expertises techniques à propos de cette vidéo, dont l’enregistrement remonte à trois mois, ont permis d’identifier les suspects quelques heures après la diffusion de la séquence et de les arrêter à domicile sis Lamâaguiz à Sidi Bernoussi, a indiqué la DGSN.

Les investigations menées par la police ont permis aussi de déterminer l’identité de la victime, née en 1993 et qui s’est avéré qu’elle souffre de troubles mentaux et habite le même quartier où résident les mis en cause. Les suspects ont été placés sous contrôle de la police pour les besoins de l’enquête menée par les services de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, alors que les investigations sont en cours pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, arrêter les autres individus impliqués dans ces actes criminels et les déférer devant la justice.

 
Article précédent

La Finlande avait reçu des renseignements sur l'agresseur de Turku

Article suivant

Made In Morocco : de grands partenaires pour l'édition africaine