Startup

CDG Invest Holding investit 3 millions de dirhams dans la start-up Nessiam

Le fonds d’investissement public CGD Invest injectera 3 millions de dirhams dans la startup marocaine de lingerie inclusive Nessiam.

Ce financement s’inscrit dans le cadre du programme 212 Founders, soutenu par CDG Invest, qui vise à fournir des investissements à des startups prometteuses, afin de maximiser leurs chances de réussite. La startup Nessiam est la « première marque de lingerie inclusive » opérant au Maroc qui vendra de la lingerie, y compris des produits grande taille. Appartenant à la troisième cohorte du programme 212 Founders, la startup prévoit d’utiliser ce nouveau financement pour consolider sa présence sur le marché marocain et se développer dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).

Lire aussi | Imane Hanaty : « Le RPting est conçu pour accompagner le décideur de la PME familiale à augmenter sa compétitivité »  

Fondée en 2020, la startup a pour mission de fournir aux consommatrices une expérience entièrement numérique pour acheter de la lingerie à un prix abordable. La startup répond aux besoins des femmes de toutes tailles grâce à son approche inclusive et de body positivity.  » Nessiam a prouvé sa résilience et son innovation en proposant une marque démocratisée et responsable dans un marché rempli de marques de fast fashion « , a déclaré Youssef Mamou, directeur du programme 212 Founders chez CDG Invest. « Avec Nessiam, nous avons relevé le défi de placer la technologie au cœur de la stratégie de l’entreprise », a-t-il expliqué.

Avec ce nouveau tour d’investissement, le programme 212 Founders a désormais investi un total de 57 millions de dirhams dans 12 startups, à différents niveaux de maturité, notamment en Seed (investissement initial) et en Série A (deuxième tour de financement d’une startup).

 
Article précédent

La confiance des ménages enregistre son niveau le plus bas depuis 2008 [HCP]

Article suivant

Imane Hanaty : "Le RPting est conçu pour accompagner le décideur de la PME familiale à augmenter sa compétitivité"