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Centres d’appels : L’OFPPT forme pour les call centers

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et l’Association marocaine de la relation client (AMRC) ont signé, mardi 27 janvier 2015 à Rabat une convention de partenariat portant sur la formation de téléconseillers en centres d’appels.
La convention engage l’OFPPT à mettre en place une formation qualifiante en communication et relation clientèle offshore. Une formation qui répond aux besoins en compétences exprimés par l’AMRC,   notamment la maîtrise des téléconseillers de la communication en langues française et espagnole. Pour sa part, l’AMRC s’engage à assurer une formation pratique à travers des stages dans les entreprises membres en vue de renforcer leur insertion dans le marché de l’emploi.
La formation a déjà commencé en octobre dernier dans 23 établissements relevant de 7 directions régionales de l’OFPPT avec l’appui des professionnels de l’AMRC.
Rappelons que Les centres d’appels génèrent 4,5 milliards de DH de revenus annuels à l’export et emploient actuellement 45.000 personnes. Mais ils sont confrontés au manque de ressources humaines qualifiées.

 
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