Confiance économique des consommateurs : Plus 20 au Maroc
Le Maroc est le seul pays de la région d’Afrique du nord et du Moyen-Orient (MENA) qui présente un indice positif de +20 en matière de confiance économique des consommateurs, selon une étude réalisée récemment par le Centre de recherche américain « Gallup ».
C’est ce que montre une étude réalisée récemment par le Centre de recherche américain « Gallup ». Il en ressort également que le Liban et l’Egypte ont l’indice de confiance économique des consommateurs le plus faible dans la région (-71 et -70 respectivement), suivis par la Syrie (-54).
L’étude, qui sonde les opinions des citoyens à travers le monde sur des questions clés comme l’emploi et l’économie, fait observer que l’indice de confiance économique dans la région Mena a baissé de 16 points entre 2012 et 2013 en raison notamment de la guerre civile en Syrie.
Interrogés sur les conditions actuelles de leurs économies respectives, un sur cinq des interviewés de la région Mena, soit 20 %, ont qualifie d' »excellentes » ou de « bonnes » ces conditions alors que 46 pc ont dit qu’elles étaient « mauvaises ».
Par ailleurs, 23 % des sondés croient que les perspectives économiques vont s’améliorer, alors que plus de la moitié (56 %) voit le contraire.
http://www.gallup.com/strategicconsulting/en-us/worldpoll.aspx