Coronavirus : les mesures de Samsung Maroc
La société renforce ses dispositifs en ligne à travers un outil digital de service après-vente à distance, une extension de garantie sur ses produits et la signature d’un nouveau partenariat avec un opérateur e-commerce.
Pour faciliter à ses clients l’accès à l’ensemble de ses services et produits sans quitter leurs maisons, afin de préserver leur santé et soutenir les efforts des autorités pour limiter la propagation de la pandémie, Samsung Maroc a décidé de prolonger la garantie de ses produits, dont la date d’expiration arrive à échéance entre le 15 Mars 2020 et le 19 avril 2020, et ce jusqu’au 20 mai 2020.
Aussi, et afin de permettre à ses clients de profiter pleinement de leurs équipements Samsung, un service après-vente en ligne a été mis en place pour le diagnostic et la réparation en cas de panne, via le numéro 080 100 22 55, par WhatsAppsur au numéro 0678 997 030 ou par chat sur le lien : http://livechat.support.samsung.com/Customer_new/N_AFRICA
Pour les interventions sur téléphones, le technicien prend la main sur le Smartphone via un lien que le client active. Pour les appareils électroménagers, le client donne au technicien l’accès à l’appareil à réparer via la caméra de son Smartphone, le tout est géré par unsystème d’authentification sécurisé par code PIN. L’accès à distance permet à aux agents spécialement formés de diagnostiquer en temps réel et résoudre les pannes liées à des problèmes de logiciel, de configuration ou de paramétrages des appareils.
Samsung Maroc veille également à assurer la disponibilité de l’ensemble de ses produits auprès de ses partenaires e-commerce. La marque s’est ainsi alliée à depotdirect.ma. Samsung s’implique à rendre disponibles tous ses produits des catégories Mobile, TV, Informatique et Electroménager, en stocks suffisants sur les différentes plateformes de vente en ligne partenaires, notamment Jumia, Electroplanet, Tangerois, Cosmos et Biougnach.
La majorité des partenaires e-commerce de Samsung Maroc proposent un service livraison pour éviter aux clients de quitter leurs maisons. Toutefois, et afin de préserver le client et les collaborateurs, l’installation des produits n’est pas proposée durant cette période, précise la société.