Automobile

Renault Commerce Maroc et NCRA inaugurent un nouveau showroom à El Kelaâ des Sraghna

Renault Commerce Maroc et NCRA (Nouvelle Compagnie Royale Automobile) Marrakech ont inauguré récemment un nouveau site à l’entrée de la ville d’El Kelâa des Sraghna. L’objectif étant, pour la filiale commerciale de Renault Group Maroc et pour son partenaire automobile marrakchi, de demeurer toujours au plus près de la clientèle. 

Dans le détail, la nouvelle antenne de la concession NCRA de la ville d’El Kelâa des Sraghna (située à 80 km de Marrakech) a été construite sur une superficie totale de 3 500 m2, dont environ 500 m² sont consacrés aux showrooms de véhicules neufs des marques Dacia et Renault, ainsi qu’un Renault Minute de 70 m² offrant un service spécifique pour les interventions d’entretien rapide.

Lire aussi | Hydrogène vert : Une nouvelle priorité pour le Maroc

Le reste de la superficie est destiné aux ateliers mécaniques et carrosseries (550 m²) ainsi qu’un magasin de pièces de rechange (190 m²). Une extension de l’atelier est prévue dans un avenir proche afin de mieux répondre à la demande de la clientèle de la ville. À noter que cette plateforme, dont le coût se chiffre à 12 millions de dirhams, compte 13 collaborateurs prêts à accueillir les clients Renault et Dacia de cette nouvelle concession. Outre les véhicules neufs des marques Renault et Dacia qui s’y trouvent, les accessoires, financements et autres services via Mobilize Financial Services, sans oublier les pièces de rechange, ainsi que le service après-vente mécanique et carrosserie sont sur place.

Lire aussi | Mondial 2022. Les chances des Lions de l’Atlas de vaincre la Seleção das Quinas portugaise

Disposant d’un réseau automobile de belle facture avec une capillarité forte de 91 sites, Renault Commerce Maroc a toujours placé ses plateformes commerciales au cœur de sa politique de développement dans le Royaume. Avec une organisation en hubs stratégiques couvrant l’ensemble du territoire national, Renault Commerce Maroc et son réseau entendent poursuivre leurs investissements et autres innovations, afin d’offrir le meilleur niveau de service et une expérience client optimale.

Lire aussi | Industrie. La Somaca passe la barre du million de voitures produites [Vidéo]

Faut-il rappeler que dans le cadre du plan stratégique Renaulution, les marques Renault et Dacia ont revu leurs identités visuelles, incluant celles de leurs réseaux de distribution. Au Maroc, les deux marques ont lancé le renouvellement des nouvelles identités visuelles dans le réseau local en démarrant par la signalétique extérieure. En 2023, la totalité du réseau primaire aura été dotée de la signalétique extérieure et des nouveaux aménagements intérieurs. Par ailleurs, et toujours dans le cadre de la satisfaction client, de nombreux projets de sites sont également en cours de concrétisation sur l’ensemble du Royaume. Au total, ce sont 5 nouvelles plateformes et une extension qui renforceront le maillage du réseau dans les prochains mois.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 156 nouveaux cas, 1 270 007 au total, vendredi 9 décembre 2022 à 15 heures

Article suivant

Le français ONET Securité Telem veut s’attaquer à l’Afrique à partir du Maroc