Crédit du Maroc vise la rationalisation de ses agences
Crédit du Maroc est en train de travailler sur l’analyse de la performance de ses agences sur tout le territoire national. La banque a ainsi lancé une étude géomarketing dans ce sens. Celle-ci lui permettra de déterminer l’efficacité commerciale de ses agences, et aussi de savoir dans quelle ville et dans quel quartier ouvrir de nouvelles agences. Soulignons que Crédit du Maroc, qui dispose de 343 agences, en a fermé 6 en 2014, car ces dernières ne remplissaient pas les critères d’efficacité établis. « Cette année aussi, il se peut qu’on ferme encore d’autres agences. Désormais, on va calculer les performances de nos agences. Cette évaluation va être annuelle, et il y aura un suivi mensuel voire hebdomadaire », nous confie Baldoméro Valverde, le Président du Directoire de la banque, ajoutant que Crédit du Maroc veut faire de ses directeurs d’agences, de véritables patrons autonomes pouvant prendre des initiatives sans attendre que la décision vienne d’en haut.