Sport

Cristiano Ronaldo côtoie Al Nassr après le Mondial 2022

Cristiano Ronaldo évoluera à Al Nassr à partir du 1er janvier. Le contrat qui unit le footballeur portugais à l’équipe saoudienne durera deux saisons et demie, a annoncé Marca.

L’attaquant a mis fin à sa relation avec Manchester United deux jours avant de commencer sa participation à la Coupe du monde au Qatar, et devient ainsi libre de négocier avec n’importe quelle équipe et c’est Al Nassr qui parvient à intéresser la star portugaise étant celui qui a montré le plus d’intérêt dès le début.

Lire aussi | Mondial 2022. Les finalistes prédits par un chercheur en mathématiques d’Oxford

Selon le journal espagnol, la décision de CR7de quitter le footbaall européen et opter pour le championnat saoudien serait purement économique. Ronaldo, quintuple lauréat du ballon d’Or, deviendra l’image saoudienne à l’étranger dans un pays qui cherche chaque jour à jouer un plus grand rôle dans le monde du sport. En effet, l’arrivée de l’ancien joueur du Real Madrid a été considérée comme une affaire d’État.

Le contrat de CR7 avec Al Nassr est évalué à près de 200 millions d’euros par saison en plus d’incitations et de primes via la publicité qui placera le Portugais comme l’athlète le mieux payé au monde.

 
Article précédent

Mondial 2022. Les Lions de l'Atlas dernier espoir de l'Afrique et des pays arabes

Article suivant

Sothema prend une participation dans le capital de la startup Ziwig