DGI : un nouveau grand pas dans le processus de digitalisation
Après avoir touché principalement le mode de paiement et de déclaration de l’impôt, le processus de dématérialisation s’étend de plus en plus aux services du contribuable. C’est là une réponse aux principales attentes exprimées notamment lors des dernières assises fiscales.
Dans le cadre de la poursuite du processus de dématérialisation et d’amélioration de la qualité du service rendu, la Direction Générale des Impôts a lancé un nouveau télé-service permettant aux adhérents aux services des impôts en ligne (SIMPL) d’éditer des états de synthèse conformes aux déclarations souscrites du résultat fiscal.
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Ce service est accessible à travers l’espace SIMPL-IS, de même que les états de synthèse récupérés comportent une référence permettant de s’assurer sur le portail de la DGI (www.tax.gov.ma) de l’intégrité des informations qui y figurent.
Ainsi, l’interaction non physique entre les contribuables et les services opérationnels de la DGI est assurée, ce qui constitue un progrès important dans la transparence et la qualité de service.