Immobilier

Groupe Mfadel: Lancement de la 2éme tranche du projet Ocean Park à Zenata

La nouvelle Eco-cité de Zenata s’étend sur une superficie de 1830 Ha, et est situé sur la deuxième couronne nord de Casablanca. La ville se veut une ville durable, inclusive et intelligente. Le groupe Mfadel décide de faire de cette orientation une nouvelle voie à suivre, en étant le premier groupe immobilier à avoir lancé un programme résidentiel aux normes de l’Ecocité sur la zone.

La ville se développe autour du bien-être humain, de la reconnexion avec la nature, et avec la vie de quartier des anciennes médinas également. C’est dans cet écrin que le groupe Mfadel a choisi d’implanter son deuxième projet sur cette nouvelle ville écologique : la résidence Ocean Park, initié en juin 2021 et qui a connu un franc succès ce qui a motivé le lancement d’une deuxième tranche. Un projet qui s’intègre parfaitement dans l’environnement de ce nouveau quartier : l’écologie et le respect de la nature environnante, en s’y fondant au lieu de s’y imposer. Le groupe Mfadel met le bien-être des acquéreurs au centre de ses préoccupations à travers une installation à proximité d’espaces verts, notamment un parc central de 8 Ha, en adoptant une architecture favorisant la luminosité externe pour une économie en matière d’énergie, et une approche de proximité en permettant un accès rapide à toutes les commodités soit à pied ou à vélo. Une approche qui va permettre aux habitants de mieux profiter de ce nouvel environnement, tout en réduisant leur empreinte carbone.

Lire aussi | Les abeilles désertent le rucher le plus ancien au monde à Inzerki

Pour toute personne désirant vivre en symbiose complète avec la nature, en ayant l’océan pour seul vis-à-vis sur une promenade de 5.5 Km avec des dunes de sable environnante, Ocean Park est une invitation à se réapproprier la vie que l’on mérite. Ainsi, après le succès de la commercialisation de la première tranche du projet, Groupe Mfadel revient avec une deuxième tranche incluant plusieurs équipements entre première nécessité et loisirs. Equipements sportifs, piscines, aire de jeux… Les activités ne manquent pas pour retrouver le plaisir d’un moment passé en famille. Niveau sécurité, le promoteur ne lésine pas sur les grands moyens en mettant à disposition des acquéreurs une résidence fermée et sécurisée, équipée de caméras de surveillance avec un service de gardiennage 24h/7j. La finition des espaces se veut de haute qualité avec marbre au sol, système de climatisation performant et une cuisine équipée.

La deuxième tranche du projet Ocean Park propose des appartements haut standing, de 1 à 3 chambres avec une commercialisation commençant à partir de 480 000 DHS. Le succès du groupe est aussi dû à la construction d’un véritable joyau architectural : Zenata Tower. Il s’agit d’un projet résidentiel et commercial dont l’architecture est adaptée en fonction des caractéristiques et particularités du lieu d’implantation dans l’écocité de Zenata, et qui est disponible également à la commercialisation immédiate.

Lire aussi | Egypte. Des facilités d’entrée pour les touristes marocains

La construction du projet « Zenata Tower » a permis de bénéficier des avantages offerts par les caractéristiques de la nouvelle ville, avec un objectif essentiel : obtenir le confort recherché de manière éco-friendly en se basant sur les moyens architecturaux, les énergies renouvelables disponibles en usant au minimum possible des techniques mécanisées et d’énergies provenant de l’extérieur du lieu d’implantation. Ces stratégies et techniques architecturales cherchent à profiter au maximum du soleil en hiver et de s’en protéger durant l’été. 

Le choix d’une démarche de conception bioclimatique favorise les économies d’énergies et permet de réduire les dépenses de chauffage et de climatisation, tout en bénéficiant d’un cadre de vie très agréable. C’est pour cela que l’ensemble des constructions du groupe Mfadel portent une attention particulière à l’orientation des bâtiments afin d’exploiter au mieux l’énergie et la lumière du soleil. Le choix du terrain selon le climat, la topographie, les zones de bruit et la présence de ressources naturelles environnantes est donc primordial, tout autant que les méthodes construction comme les surfaces vitrées adoptées dans le cadre du projet Zenata Tower sans oublier la compacité, le choix des matériaux et finalement les protections solaires.

Pour plus d’informations: https://bit.ly/3J4o1zu

A propos du groupe « Mfadel Immobilier »

Fondé dans le début des années 80 par son Président, M. Mohamed MFADEL, le Groupe familial s’est imposé dès lors comme la référence de l’immobilier moyen et haut standing au Maroc, en développant une stratégie et une politique orientée autour de la satisfaction client. Cet engagement permanent a permis de conforter l’image innovante et la réputation avant-gardiste du Groupe.

 
Article précédent

Akhannouch préside la troisième réunion interministérielle sur le projet de nouvelle Charte de l’Investissement

Article suivant

Sound Energy fait état des progrès du projet gazier Tendrara au Maroc