Sport

Le ministre des Sports : « Le président a approuvé la candidature de l’Egypte d’organiser les JO 2036 »

Le président de la république d’Egypte Abdel Fattah Al-Sissi a reçu aujourd’hui au Caire, le président du Comité international olympique, Thomas Bach, qui est venu solliciter de son hôte l’approbation de la candidature de l’Egypte à l’organisation des JO 2036.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports égyptien Ashraf Sobhi a annoncé, lors de la réception du président du Comité international olympique, Thomas Bach, et de la délégation qui l’accompagne, l’approbation du président de la République, Abdel Fattah Al-Sissi, de la candidature de l’Egypte d’organiser les Jeux olympiques de 2036.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a déclaré que l’État égyptien et la junte politique dirigée par le président Abdel Fattah Al-Sissi accordent un soutien sans précédent au sport en Egypte. De son côté, Thomas Bach, président du Comité international olympique, a confirmé que l’infrastructure sportive égyptienne permet à ce pays d’accueillir les Jeux olympiques de 2036.

Lire aussi | La Journée mondiale du sport, un symbole de la mobilisation du monde sportif en faveur des valeurs de solidarité

Cette décision intervient lors de la réception officielle de Thomas Bach, président du Comité international olympique, et de la délégation qui l’accompagnait, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, des responsables des fédérations sportives, des membres du conseil d’administration du Comité olympique égyptien et des champions olympiques. 

 
Article précédent

Vidéo. Comment CFC a fait son chemin au sommet de l'Afrique

Article suivant

La Mémoire et l’Histoire [Par Najib Salmi]