El Khalfi rassure la composante radio de la Fédération Marocaine des médias
Une délégation de la composante radio de la Fédération Marocaine des médias (FMM), conduite par son président Kamal Lahlou, s’est réunie ce mercredi 27 janvier avec Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication. Au menu de cette rencontre, les membres de l’Association des Radios privées (ARTI) ont évoqué tour à tour, les trois difficultés qu’ils voudraient voir s’aplanir avec l’aide du département de tutelle.
Il s’agit en l’occurrence, de revoir le coût exorbitant des fréquences de la HACA en rendant les redevances moins onéreuses pour les radios, de la location des émetteurs auprès des opérateurs du secteur et enfin, la question des droits d’auteur ferme la marche de ce triptyque correcteur.
A toutes ces interrogations, El Khalfi a promis des solutions ciblées et pérennes. Pour lui, les radios privées comme des partenaires avec lesquels l’Etat est appelé à entreprendre des actions communes d’utilité civique et citoyenne. Le Ministre s’est engagé devant l’entité patronale, à œuvrer pour intégrer ces résolutions dans la nouvelle loi 13/08, en cours de validation législative.