Elle fait l’actu : Dounia Boumehdi, directrice générale de MITC Capital
Le Technopark investit dans un fonds de 200 millions de DH pour le financement des startups innovantes.
Grâce au soutien de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), BMCE Bank, Attijariwafa Bank et Chaâbi Capital Investissement, MITC (société gestionnaire du Technopark,) a pris part au montage d’un fonds d’investissement « Maroc Numeric Fund II » d’une taille cible de 200 millions de DH dédié principalement au financement des entreprises innovantes dans les technologies de l’information et de la Communication.
Baptisé Maroc Numeric Fund II (MNF II), ce nouveau dispositif de financement dédié à l’innovation bénéficie du soutien du programme « Innov Invest » de la CCG. Il prendra le relais de MNF I et poursuivra l’accompagnement des entrepreneurs marocains pour en faire des leaders dans leurs secteurs d’activité respectifs. MNF II investira principalement dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), avec une possibilité d’allouer une part de 20% dans les secteurs de green tech, de biotechnologies, ou tout autre secteur généraliste innovant.
Pour rappel, l’engagement du Technopark dans le financement des entreprises innovantes ne date pas de MNF II. La société de gestion MITC a déjà pris part à hauteur de 20% dans le premier montage Maroc Numeric Fund I qui était doté de 100 millions de DH.