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Essai Nissan Qashqai : une valeur sûre

C’est le pionnier de la catégorie des SUV et pour autant, il en demeure toujours l’une des références majeures encore à ce jour. Outre son esthétique bien dans l’air du temps, sa dotation en équipements de confort et de sécurité largement étoffée et ses performances routières d’excellente facture, le Nissan Qashqai bénéficie actuellement d’une offre promotionnelle qui vaut largement le détour.  

Initiateur du segment des crossovers depuis 2007, le Nissan Qashqai en a inspiré plus d’un. Nombreux sont actuellement les constructeurs automobiles qui, eux aussi, se sont engouffrés dans un segment devenu incontournable et qui ont séduit de plus en plus la clientèle. Pour autant, et malgré une offre concurrentielle très diversifiée, le Qashqai en véritable best-seller de la catégorie poursuit son petit bonhomme de chemin. Autant dire qu’il n’a rien à envier à ses concurrents, dans la mesure où la deuxième génération de ce modèle restylée courant 2017, dispose toujours de sérieux atouts en poche. Aussi, il bénéficie actuellement d’une offre promotionnelle particulièrement bien ficelée par l’importateur de la marque, à savoir la Société Marocaine des Voitures Nippones (SMVN-Groupe Auto Hall), et qui vaut vraiment le détour. En effet, la clientèle dispose actuellement d’un pack commercial très avantageux s’articulant autour d’un crédit 0%. Il faut y ajouter un an d’assurance offert, mais également un an d’entretien gratuit et un paiement différé de trois mois.  

Une liste d’équipements très étoffée

Face avant joliment crayonnée intégrant de nouveaux blocs de feux avec une signature lumineuse inédite, le Qashqai ne passe pas vraiment inaperçu sur le plan du style. La partie arrière n’a pas été oubliée, héritant notamment d’une jolie signature à LED avec effet 3D. Et pour peu que l’on veuille agrémenter esthétiquement son véhicule, il suffit de feuilleter le catalogue très fourni des options (cinq finitions disponibles sur le Qashqai à savoir Visia, Acenta, Acenta CVT, Tekna et Tekna CVT) que propose l’importateur de la marque. A bord, la présentation est flatteuse ; de même que la qualité des matériaux et leur assemblage sont réalisés avec soin. Le sens de l’accueil est toujours aussi développé dans l’habitacle, tant aux places avant qu’aux places arrière avec un espace aux jambes et une garde au toit très appréciable. Ajoutez-y un volume de coffre correct de 430 dm3, extensible à 1598 dm3 à condition de rabattre la banquette arrière. Bien loti en matière d’équipements d’aide à la conduite et multimédia, l’entrée de gamme Visia intègre notamment l’écran TFT couleur HD 5 pouces, le système audio RDS CD avec commandes au volant 4HP et USB, le volant multifonction (audio +Bluetooth +limiteur régulateur de vitesse). Sont également disponibles selon les finitions, le système audio RDS/CD avec commandes au volant, 6 HP et connexion USB pour iPod, lecteur MP3, clé USB, disque dur externe, le système Bose composé de 6 haut-parleurs de grande puissance, l’Eco Mode Driving System, l’écran de navigation avec caméra 3D 360° ou encore le Parking Assist Système d’aide au stationnement.

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Deux moteurs au choix 

Sous le capot des Qashqai dans le Royaume, on retrouve deux blocs diesel au choix, à savoir le 1,5 litre dCi d’une puissance de 110 chevaux dont la réputation en termes de polyvalence d’utilisation, de consommation et de performances n’est plus à prouver. À moins d’opter pour le 1,6 litre dCi qui délivre une puissance de 130 chevaux. Tout comme son homologue diesel, il se voit animé par une boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais il est également associé au choix à une transmission automatique à variation continue (CVT). Autant dire que le Qashqai n’a rien perdu de sa superbe,  comme en atteste cette deuxième génération. Nous nous sommes glissés derrière le volant de la variante de 130 chevaux avec boîte manuelle à six rapports, un bloc très appréciable qui se caractérise notamment par sa réserve de puissance très appréciable, mais également par sa consommation moyenne de carburant maîtrisée qui revendique seulement 4,4 litres aux 100 km. Un SUV compact qui, en plus de l’offre promotionnelle qui lui est dédiée, bénéficie d’une grille tarifaire très attractive qui débute pour l’entrée de gamme Visia 1,5 litre dCi 110 à 239 900 DH. Le tarif d’attaque de la version 1,6 litre dCi 130, toujours en entrée de gamme Visia, est affiché à 279 900 DH. 

Fiche technique :
M1,5 dCi
Moteur : 4 cyl. Diesel+ turbo
Cylindrée : 1 461 cm3
Puissance maxi : 110 ch
Couple : 260 Nm
Puissance fiscale : 6 cv
Boîte de vitesses : man. 6 rapports 
Vitesse maxi : 175 km/h
Conso. Mixte : 3,8 l/100 km
1,6 dCi
Moteur : 4 cyl. Diesel+ turbo
Cylindrée : 1 598 cm3
Puissance maxi : 130 ch
Couple : 320 Nm
Puissance fiscale : 6 cv
Boîte de vitesses : man. 6 rapports/CVT*
Vitesse maxi : 189 km/h
Conso. Mixte : 4,4/4,6* l/100 km
Dimensions et chargement 
Dimension (L/l/h) (m) : 4,39/1,80/1,59
Volume du coffre (dm3) : 430 
Capacité réservoir (litres) : 55

 
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