Actualité

Feux de forêt à M’diq. 3 pompiers décédés, 4 personnes interpellées

Trois sapeurs-pompiers ont trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessés le 15 août courant lorsque leur véhicule a chuté dans un ravin. Ces derniers luttaient contre l’incendie qui s’est déclaré au niveau de la forêt «Kodiat Tifour», dans la province de M’diq-Fnideq, selon les autorités locales.

S’agissant des blessés, ils ont été évacués sur une unité de soins spéciale à Tanger. Cet incendie de forêt, qui s’est déclaré lundi soir, a nécessité l’intervention de l’ensemble des autorités et services compétents qui ont mobilisé toutes les ressources humaines et tous les moyens logistiques pour lutter contre les feux, y compris le recours aux avions spécialisés Canadair, précisent les autorités.

Ces dernières ajoutent que les efforts des équipes d’interventions se poursuivent actuellement pour venir à bout des flammes et éviter qu’elles ne se propagent aux zones à forte densité de population. Aussi, l’incendie aurait causé jusqu’ici la perte d’environ 90 ha du couvert forestier selon les premières estimations.

Lire aussi | Maroc. Ces numéros qu’il faut avoir en cas d’urgence

Toujours est-il que les investigations préliminaires ont permis l’interpellation de quatre individus soupçonnés d’avoir déclenché cet incendie. Les mis en cause, âgés entre 20 et 30 ans, ont été arrêtés à la suite des investigations et des opérations de sécurité menées par la DGSN, cette dernière précisant que les investigations ont montré que ces mêmes prévenus étaient présents sur les lieux de l’incendie et qu’ils ont déclenché le feu dans cette zone forestière. Des investigations sont donc en cours pour déterminer les motifs criminels de cet acte ou s’il s’agit d’un accident occasionnel, fait observer la même source.

 
Article précédent

Immigration clandestine. L'UE entend soutenir le Maroc à hauteur de 500 millions d'euros

Article suivant

Energies renouvelables. Deux opérateurs israéliens comptent s’implanter au Maroc