Forsa : appels d’offres infructueux pour la sélection des institutions de financements
La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a déclaré « infructueux » les appels d’offres pour la sélection des institutions de financement dans le cadre du programme Forsa. Ces dernières ont pour missions l’octroi des crédits, le suivi post-crédit des bénéficiaires sur la durée de réalisation de leurs programmes, et le recouvrement des créances sur la durée du crédit.
La SMIT a procédé à l’ouverture des plus relatifs aux appels d’offres pour la sélection des institutions de financement. Sur 10 des 12 régions, les AO ont été déclarés infructueux, en attendant les résultats des régions de Drâa-Tafilalet et Béni Mellal-Khénifra. Attawfiq microfinance et Al Amana microfinance sont les deux institutions à avoir déposé des plis.
Lire aussi | Le Maroc injecte 1,1 milliard de dollars dans des projets pour stimuler l’économie
Aucun des deux organismes n’a été sélectionné, la SMIT faisant référence à l’alinéa b de l’article 42 du règlement des achats de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique pour ainsi déclarer les AO infructueux. Pour rappel, le déploiement effectif du programme Forsa s’appuie sur la mobilisation des partenaires au niveau des régions notamment les Centres Régionaux d’Investissement (CRI), les organismes de microfinance, et les incubateurs locaux.
Lire aussi | Aya Gold & Silver obtient une concentration record d’argent à la mine de Zgounder