Grande distribution : Label’Vie multiplie les ouvertures de points de ventes
Label’Vie prévoit l’ouverture de nouveaux points de vente sur l’ensemble des segments d’activité du groupe au cours du deuxième semestre de l’année en cours.
L’année 2015 devrait connaitre l’ouverture de 5 Carrefour Market, 2 Carrefour et 1 Atacadao, permettant au groupe Label’Vie de renforcer son réseau sur les villes de Casablanca, Marrakech et Rabat, et d’élargir la couverture du territoire national avec l’arrivée dans de nouvelles villes notamment Larache.
Ces nouvelles ouvertures permettront l’extension du réseau de magasins de 22 000 m² en 2015. Cette extension se repartit comme suit :
– Carrefour Market : Ouverture de 6 000m² en 2015 avec une enveloppe d’investissement de 202 millions de DH ;
– Carrefour Hypermarché : Ouverture de 10 000m² en 2015 avec une enveloppe d’investissement de 108 millions de DH
– Atacadao : Ouverture de 6 000m² en 2015 avec une enveloppe d’investissement de 77 millions de DH.
Hausse des revenus et des bénéfices semestriels
Label’Vie mise sur la multiplication des ouvertures de points de ventes sur l’ensemble du territoire marocain pour accélérer sa croissance. D’ailleurs, au premier semestre 2015, le groupe a affiché un chiffre d’affaires consolidé de 3,3 milliards de DH en hausse de 6,2% par rapport à 2014. La société explique cette hausse par l’amélioration des ventes en volume des magasins existants de 11,9% ainsi que par l’effet des nouvelles ouvertures.
Toutefois, la progression des ventes du groupe a été impactée par la fermeture pour conversion en Carrefour du point de vente de Casablanca Bourskoura. Ce dernier a ré ouvert ses portes le 27 août 2015.
En termes de bénéfices, label’Vie a réalisé un résultat net de 44 millions de DH en hausse de 77% par rapport au premier semestre de 2014. Pour l’année 2015, ce résultat devrait s’établir à 115 millions de DH en 2015.