Business

Grosse recapitalisation des magasins Virgin au Maroc

Au lendemain de l’inauguration du 6ème magasin Virgin au Maroc, le groupe Bennani planche sur l’assainissement du bilan de sa filiale Mega V.Stores Morocco (MVSM) qui détient la licence de commercialisation sur le territoire marocain des produits culturels et high-tech de la fameuse chaîne internationale. En effet, Retail Holding, bras armé du groupe Bennani dans les métiers de distribution et principal actionnaire à 52% de Label’Vie, vient de hisser le capital de MVSM de 9,2 millions de DH à 43,1 millions de DH avant qu’une réduction de capital de 34 millions de DH ne s’ensuive par apurement des pertes antérieures.
Depuis sa création en 2007, la couleur rouge caractéristique de l’enseigne Virgin demeure également celle de la performance financière de cette entité qui a déjà investi plusieurs centaines de millions de dirhams pour atteindre une superficie totale actuelle de 6.000 m² en espaces de vente répartis entre Marrakech (centre commercial Al Mazar), Rabat (Kitea Géant), Fès (centre commercial Borj Fez) et trois magasins à Casablanca (Bourgogne, Anfa Place et Carrefour Sidi Maârouf). Avec une perte nette de près de 18 millions de DH en 2015 et une montée en puissance des nouveaux points de vente de la capitale économique, l’équilibre financier est prévu pour 2017 dans le sillage d’un chiffre d’affaires qui devra atteindre 350 millions de DH. Pour l’instant, les ventes sont principalement réalisées avec le matériel audio/vidéo et les ordinateurs mais de nouveaux relais de croissance sont testés par le management, à l’instar des produits de beauté ou sports extrêmes lancés dans des corners ad hoc à l’occasion de l’entrée en service du dernier point de vente (Carrefour Sidi Maârouf inauguré en août 2016).

 
Article précédent

Le « Made in Italy » s’expose à Casablanca du 27 au 29 octobre       

Article suivant

"Train Climat" : Attention au départ !