Ils font l'actu

Hassan Sentissi, président de l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX)

Hassan Sentissi vient de conclure avec la directrice Classe Export Group (Bureau Ile-de-France), Marie-Laure Biard, une convention pour encourager la participation des entreprises marocaines aux « Rencontres AFRICA 2016 » (Paris 22 et 23 septembre 2016). Les deux parties ont, ainsi, convenu de déterminer les conditions et les modalités de partenariat entre Classe Export Group et l’ASMEX dans le cadre des Rencontres Africa 2016, en faveur d’une forte présence des entreprises nationales.

En vertu de cette convention, l’ASMEX mettra en place des actions de promotion auprès des entreprises marocaines et les accompagnera lors de cet événement. De son coté, Classe-Export s’engage à mettre en valeur la délégation marocaine par des interventions en conférences et ateliers notamment portant sur la stratégie africaine du Maroc.

Les rencontres «AFRICA 2016» reposent sur trois piliers notamment l’organisation des rendez-vous BtoB pour favoriser les partenariats économiques entre entreprises africaines & françaises et, entre entreprises africaines, sur des thématiques importantes, la factorisation des réseaux et les connexions entre dirigeants de ces entreprises et avec les autorités/organismes représentatifs et la production d’un contenu à forte valeur ajoutée et novateur au travers de conférences et colloques qui seront repris pour la grande conférence des chefs d’état africains et français de Bamako en janvier 2017.

 
Article précédent

Taghazout Bay aura son Hilton à partir de 2018

Article suivant

Les banques volent au secours du secteur