Hôtellerie : EarthHour au Sheraton
Sheraton Casablanca Hotel s’est joint le 28 mars à des millions de personnes dans le monde entier et éteint ses lumières à l’occasion d’EarthHour 2015 afin de faire passer un message fort de sensibilisation et d’action en faveur de l’environnement. L’événement a eu lieu récemment à 20h30, heure locale. Créé par le World WildlifeFund (WWF), EarthHour est le plus grand mouvement pour la planète de l’histoire de l’humanité. Il est suivi dans 7000 villes, 152 pays et sur Internet par 200 millions de personnes. Le thème de cette année est « Unir les peuples pour protéger la planète ». Ainsi, Sheraton Casablanca Hotel a mis en place une série de mesures d’économie d’énergie pendant EarthHour. Sheraton Casablanca Hotel a éteint l’éclairage extérieur, a tamisé l’éclairage intérieur non essentiel, a utilisé des bougies dans les parties communes adaptées telles que les restaurants et les bars, et a diffusé des messages sur les répondeurs téléphoniques et les télévisions de chaque chambre pour informer les clients des mesures à observer pendant EarthHour. « C’est un privilège pour nous de soutenir un mouvement aussi puissant en faisant un geste si simple. EarthHour reflète également une philosophie que nous essayons d’appliquer tout au long de l’année : les petits gestes effectués par chacun d’entre nous peuvent faire une grande différence », a souligné Maria Tazi, Directrice des Relations Publiques & De La Communication