Actualités

Il fait l’actu : Abdelilah Benkirane

Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane  occupe la Une de plus d’un quotidien de ce mardi. Il a eu à déployer  toute son énergie d’abord lors de la tenue du cinquième congrès du Mouvement Unicité et Réforme (MUR) pour « se débarrasser «  du controversé Ahmed Raïssouni à la tête de cette formation.

Benkirane a joué aussi de tout son tact pour remettre de l’ordre  et apaiser les esprits lors de la célébration dimanche dernier de la journée nationale des Marocains résidents à l’étranger(MRE). Journée marquée par une contestation de la part de certains de la personne du secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger, réclamant son départ et faisant le procès de cette institution.

Le Chef du gouvernement s’est voulu rassurant quant aux doléances des Marocains à l’étranger notamment au sujet de  leur représentativité au sein du parlement.

Sur un autre plan , Benkirane a répondu aux accusations portées contre lui par Driss Lachgaar , Premier secrétaire de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) à propos de ses déclarations lors de sa récente visite aux Etas- unis pour participer au 1er Sommet US- Afrique.

Dans une déclaration à la Une de notre confrère Akhbar Al Yom de ce mardi, Benkirane a rappelé les prérogatives de SM le Roi Mohammed VI selon la constitution  parmi lesquelles,  le Souverain est le Chef de l’Etat et de ce fait  préside le Conseil des ministres

 
Article précédent

Maroc-Chine : Bank of China ouvrira une représentation dans le Royaume

Article suivant

Newsletter du 12 Aout 2014 : Maroc - Banque africaine de développement : Le Fonds « Africa 50 » choisit Casablanca Finance City