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Informatique: Bull Maroc relifte son image

Bull Maroc se veut plus visible sur le marché marocain. Il est en phase de reconfiguration de sa stratégie de communication. Objectif : accélérer sa croissance.

Après plus d’un demi-siècle d’existence au Maroc, Bull veut enfin sortir de sa discrétion. Pour y arriver, le spécialiste des solutions informatiques entame une phase de reconfiguration de sa stratégie de communication. C’est Othmane Serraj, ex-patron de Dell, et directeur général de Bull Maroc depuis mars 2012, qui est en charge de cette mission. Il faut dire que depuis plusieurs années, la filiale marocaine du groupe français est restée absente du champ médiatique. Une stratégie qui a joué en sa défaveur. Preuve en est, bien qu’elle soit présente au Maroc depuis 1950, Bull a été souvent perçu par le commun des mortels comme un nouvel entrant dans le secteur. Heureusement, le groupe français «a pris conscience de l’importance de communiquer à nouveau sur le marché marocain», confirme Othmane Serraj avant d’ajouter «dorénavant, vous allez beaucoup entendre parler de Bull». Dans le détail, l’entreprise est en train de retravailler sa stratégie. Elle envisage d’organiser de nombreux évènements dans les mois à venir. Ces derniers se traduiront principalement par l’organisation de cinq workshops sur les systèmes Cloud, ainsi qu’une forte présence dans les Forums ayant un lien direct avec leur métier.

La communication pour accélérer la croissance!
Cette politique de communication agressive, a pour objectif d’être un accélérateur de croissance en permettant à l’entreprise de consolider son existence au pays. En d’autres termes, Bull cherche à confirmer sa position en tant que leader des solutions numériques pour les secteurs privé et public. A noter que la grande partie du chiffre d’affaires de Bull est réalisée sur les marchés publics. A ce niveau, ce ne sont pas les marchés qui manquent. A commencer par le Plan Maroc numérique pour lequel le Royaume prévoit une modernisation des systèmes informatiques des ministères et des administrations publics. Une aubaine, que Bull ne compte  pas rater. La filiale marocaine du groupe français est d’ailleurs soumissionnaire sur plusieurs appels d’offre. D’où l’importance d’une stratégie de communication qui ne peut qu’augmenter ses chances.

 
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