Israël souhaite porter ses échanges avec le Maroc à 500 millions de dollars
Israël vise un volume commercial annuel de 500 millions de dollars avec le Maroc, contre 131 millions de dollars actuellement, les deux pays cherchant à élargir leur coopération depuis qu’ils ont normalisé leurs relations en 2020, a déclaré lundi le ministre israélien de l’économie.
Orna Barbivai a fait cette déclaration à l’issue d’entretiens à Rabat avec le ministre marocain de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, avec lequel elle a signé un accord de coopération en matière de commerce et d’investissement. L’accord s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre d’un accord de reprise des liens négocié par l’administration Trump en 2020.
Lire aussi | Chakib Alj : « Il est nécessaire de donner un nouveau souffle à l’accord commercial et d’investissement Maroc-UE »
Plus tôt dans la journée, Mme Barbivai a discuté avec son homologue marocaine Nadia Fettah Alaoui des futurs accords sur les incitations à l’investissement, la coopération douanière et la double imposition, a indiqué le ministère marocain de l’économie et des finances dans un communiqué. Le Maroc se réjouit également de coopérer avec Israël dans les domaines de la recherche et du développement industriels et de la création de zones industrielles, a déclaré Mezzour.